Le nombre de motards sur nos routes ne cesse d’augmenter, alors que le temps passe. Que ce soit pour des raisons pratiques (les motos ne nécessitent pas autant de place que les voitures), pour une question de budget ou pour des raisons personnelles, ce qui pousse de nos jours de plus en plus de personnes à choisir les motos au profit des voitures est assez légitime. Si vous faites partie de ces personnes là, l’un des points essentiels sur lequel il faudra vous pencher lors de l’acquisition de votre engin, est de bien choisir un bon casque pour assurer votre sécurité. Le casque est l’accessoire le plus important pour un motard et la rédaction vous a préparé un article qui vous permettra de choisir le meilleur casque de la meilleure marque et au meilleur prix !

Comment choisir son casque de moto ?

La première question qu’il est légitime de se poser quand on cherche un nouveau casque de moto, c’est de savoir sur quels critères baser sa recherche. Au fond, ces derniers restent assez subjectifs et personnels, mais la rédaction vous propose une petite liste de critères qui pourraient plus ou moins aller à tout le monde :

  • Entrez votre taille de casque pour réduire le nombre de modèles disponibles en ligne est la première chose à faire.
  • Entrez votre budget est également important pour affiner vos recherches, cela fait partie des critères primordiaux.
  • Définissez quel type de casque vous souhaitez acheter (les types de casques de moto existants sont détaillés plus bas dans cet article) : pour ce point, il faudra garder en tête l’utilisation que vous ferez de votre casque, car cela sera principalement elle qui définira quel type de casque vous avez besoin.
  • Définissez les caractéristiques que vous cherchez dans un casque, que ce soit au niveau de la sécurité, de la ventilation de ce dernier, des écrans de protection…
  • Choisissez un design qui vous plaît et qui vous correspond, il existe différents designs, qui vont du plus simple au plus extravagant, ce critère vous permettra d’éliminer tous les casques que vous ne vous voyez pas porter alors que vous chevauchez votre moto.

Les différents types de casque de moto

Comme on vous l’a dit quelques lignes plus haut, l’un des points primordiaux dans la recherche d’un casque, c’est de choisir le type de ce dernier. Il existe une multitude de types de casque de moto, on vous en cite quelques uns ci-dessous :

  • Casque moto intégral
  • Casque moto modulable
  • Casque moto jet
  • Casque moto motocross
  • Casque moto bol

Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus, nous vous dirigeons vers cet article (cliquer) qui donne plus de détails sur chacun des types que nous venons de vous citer.

Les meilleures marques de casque pour moto

Pour finir, la rédaction vous présente les meilleures marques de casque pour moto disponibles aujourd’hui, pour vous permettre de vous assurer un casque de moto à la fois de qualité et qui soit fiable sur le long terme.

Nous en profitons pour vous conseiller de choisir un casque de l’une de ses marques, elles offrent une large fourchette de prix et même si leurs casques sont des investissements, il faut savoir qu’ils sont de ceux qui durent le plus sur le marché, et que vous aurez par conséquent largement le temps de rentabiliser.

La marque Arei

La marque Arei est l’une des marques de casque pour moto les plus anciennes du marché, elle figure parmi celles qui construisent les casques les plus solides et les fiables.

La marque Nolan

Nolan, c’est LA marque grand public, qui allie à la fois des casques solides et une qualité hors norme au meilleur prix. Venue d’Italie, elle vise tous les types de motards.

La marque Shark

La marque Shark est une marque certifiée qualité française, qui propose des casques aux designs simples et épurés et qui fait partie des leaders grâce aux technologies de pointe qu’elle intègre dans tous ses modèles.

La marque Shoei

La marque Shoei est une marque japonaise de casques pour moto haut de gamme, elle ne vise pas spécialement les personnes aux budgets serrés, mais a mis à la vente des casques à la pointe de la technologie.

La marque AGV

Pour attirer les regards, c’est vers la marque AGV qu’il faudra vous tourner. Le savoir faire italien est mis au service des plus extravagants avec des casques fiables aux designs uniques.

Laissez un commentaire