Les crypyomaonaies sont devenues aujourd'hui la nouvelle monnaie tendance sur internet. La majorité de ses utilisateurs la préfèrent puisqu'elle est tout simplement non traçable, et pas conséquent les transactions sont tout à fait anonymes. 

La monnaie la plus connue et la première à avoir été démocratisé fût le bitcoin. Puis sont venus après lui de nombreuses autres monnaies virtuelles. Cependant, Bitcoin reste la référence dans ce domaine, et grâce à cette dernière de nombreuses personnes sont devenus des millionnaires.

Peut-on encore devenir millionnaire avec Bitcoin ?

milionnaire-bitcoin

Avant de répondre à cette question, il faut déjà savoir ce que le Bitcoin, son fonctionnement et son origine.

Le bitcoin est une monnaie virtuelle totalement anonyme, qui fonctionne selon une blockchain. Elle fut créé par un personnage mystérieux et lancé sur les forums en ligne en 2009.

Son principe était simple, c'est un algorithme qui augmente chaque année le nombre de bitcoin existant, pour atteindre un seuil maximal de 21 millions de bitcoin en 2021. C'est-à-dire qu'il y aura dans quelques années un nombre limité de de cette monnaie en circulation.

Mieux encore, chaque année il y a de nouveaux bitcoin qu'on peut avoir selon un procédé qu'on appelle le Minage. C'est une technique qui se base sur le calcul des chaînes de l'algorithme du bitcoin, pour tous les calculs qui sont faut l'utilisateur obtient des bitcoins.

Seulement pour le faire, il faut une installation assez complexe avec non pas des processeurs ordinaires mais des GPU. le processeur des cartes graphiques. Tout cela dans le but d'avoir des bitcoins.

Donc :

  • Le nombre de bitcoins en circulation est limité.
  • Il est possible de gagner des bitcoins en faisant du minage
  • Bitcoin est la cryptomonnaie la plus utilisée au monde.

Toutes ces raisons font que le cour actuel du bitcoin ne fait qu'augmenter, et avec la limite prochaine qu'il va atteindre, il est statistiquement impossible que sa valeur va baisser.

C'est pour cela qu'il n'est pas encore trop tard pour essayer de gagner des bitcoins, et surtout d'investir sur le marché de celui-ci. Surtout que sa valeur ne risque pas de diminuer. Elle fluctue certes, mais elle reste un investissement assez gagnant.

Pourquoi le bitcoin est-il aussi populaire ?

C'est la question que pose toute personne qui ne s'y connait pas en cryptomonnaies. Comme leur nom l'indique si bien, elles sont cryptées, c'est-à-dire que les transactions sont impossibles à tracer, ce qui donne une liberté aux internautes.

En plus de cela, elles sont indépendantes de tout gouvernement et c'est exactement à quoi aspire internet et les cyber-utilisateurs, à être indépendant de tout pouvoir qui essaye de contrôler ou gérer internet.

C'est pour cela que le projet de Bitcoin, qui fut lancé par un inconnu, un certain Satoshi fut aussi soutenu par la communauté. C'est ce qui a fait son succès, et à rendu de cette monnaie aujourd'hui le leader mondial des crypyomaonaies et surtout la plus populaire.

Il faut savoir que selon les statistiques, il existerait plus de 14 000 millionnaires dans le monde seulement grâce à leur fortune Bitcoin. Parmi eux, Satoshi le créateur de bitcoin qui aurait en sa possession plus d'un millier de bitcoin, ce qui ferait de lui un multimillionnaire.

En conclusion

Le bitcoin ne va pas cesser d'augmenter en valeur ce qui fait de lui le meilleur investissement qu'on puisse faire. Si le prix d'un bitcoin est aux alentours de 6000 dollars aujourd'hui, dans quelques années ce prix va doubler, tripler, voir être dix fois sa valeur actuelle.

C'est pour cela qu'il n'est jamais trop tard pour se lancer dans le monde des cryptomonnaies et en l'occurrence du bitcoin, c'est un investissement sûre.

Laissez un commentaire