Comme tout le monde, vous passez énormément de temps à visualiser des vidéos sur la chaîne YouTube. Regarder par exemple des web-séries, des documentaires sur les animaux, ou encore des clips de chanteurs connus.

Quelques personnes utilisent cette plateforme comme étant un moyen de gagner de l’argent, comme par exemple le très fameux Norman ou encore son ami Cyprien.

Ensuite, il y a d’autres personnes qui tout simplement utilisent cette plateforme de regroupement de vidéos pour le développement d’un business quelconque.

La création d’une chaîne YouTube

Dans le cas où vous possédez déjà un compte Google, vous devrez avoir de façon automatique un compte sur YouTube, mais est-ce que vous possédez une chaîne YouToube ?

Afin de profiter de la présence des gens sur votre plateforme, il faut tout d’abord commencer par la création d’une chaîne YouTube propre à vous. Il est possible de le faire de façon très rapide et facile en quelques clics uniquement :

  • Se connecter sur YouTube et appuyer sur le bouton de l’utilisateur qui se trouve sur le côté droit en haut de l’écran.
  • Appuyer sur l’icône sous la forme d’un écrou afin d’avoir accès aux paramètres YouTube du compte personnel.
  • Appuyer sur  « Créer une nouvelle chaîne ».
  • Puis, choisir « utiliser un nom commercial ou un autre nom ».
  • Inclure son nom de commerce et appuyer sur « créer ».

L’ajout d’une description

Après avoir réussi la première étape, vous avez désormais une place sur YouTube. Sauf qu’en réalité, vous êtes qui ? Il faudra alors attribuer plus de renseignements pour les visiteurs et ne pas se contenter seulement d’un nom de société.

Pour cela, il faudra compléter le profil et y ajouter une description. Cette description devra inclure le type de société, ainsi que le type de contenu afin d’aider les abonnés à mieux comprendre.

Le choix de la photo de couverture

Quand vous vous dirigez vers une chaîne YouTube, vous devrez tomber de façon immédiate sur la bannière qui affiche le nom de la chaîne. Il s’agira de la photo de couverture. C’est une option importante afin de représenter au mieux sa marque.

 

youtbe

Vous aurez le choix entre l’image qui vous convient le plus, qu’elle soit extravagante ou bien minimaliste. 

L’unique impératif est qu’elle devra être en correspondance avec la marque de la société, vu que c’est la première chose que les visiteurs visualisent lorsqu’ils visitent une chaîne YouTube.

Laissez un commentaire