Créé en 2013, le broker IQ Option a vite laissé son empreinte avec son activité de web-trading et son catalogue impressionnant de cryptomonnaies. Sa plateforme est encadrée et régulée par le SYSEC et le LTD. C’est pourquoi il est accessible non seulement pour la majorité des pays de l’Union Européenne, mais aussi hors cette zone.

Aujourd’hui, IQ Option est l’un des géants de trading en France. Il est apprécié autant par les investisseurs experts que par les traders débutants. Pour en savoir plus, lisez cet article.

Présentation de la plateforme IQ Option

Que vous soyez débutant ou trader professionnel, tout le monde trouve sa place avec IQ Option. Pour commencer à trader, il suffit de vous inscrire et faire un dépôt minimal de 10 euros.

Pour vous inscrire, il faut aller sur le site web d’IQ Option et remplir un formulaire avec vos coordonnées. Il faudra ensuite fournir une pièce d’identité en cours de validité et quelques autres pièces justificatives, comme un justificatif de domiciliation. 

Une fois vous franchissez cette étape, un choix de compte s’offre à vous : le compte Démo, un compte classique ou bien un compte VIP.

Le compte Démo est un compte entièrement gratuit fait pour ceux qui veulent d’abord tester les fonctionnalités du broker avant de devenir client. Le trader disposera d’un montant fictif de 1000 euros pour s’entraîner. Il pourra voir les cotations en temps réel et constater les profits qu’il est capable de réaliser. 

Le compte classique est un compte pour négocier en argent réel. L’utilisateur de ce compte peut passer des ordres sans aucune restriction et participer aux compétitions entre investisseurs organisées par le broker. Ce compte est idéal aux débutants car il n’exige que le dépôt initial dont on avait parlé auparavant et le trade minimum est d’un euro seulement. De plus, l’investisseur peut trader dans 70 actifs disponibles. Si vous voulez avoir un avis plus détaillé jeter un coup d’œil sur iq option avis.

Finalement, le compte VIP d’IQ Option est un compte réservé aux investisseurs fortunés. En effet, il faut déposer plus de 3000 euros pour y avoir accès. Avec ce compte, vous disposerez de toutes les fonctionnalités d’un compte normal, avec en plus un kit de trader sophistiqué. Parmi ces options supplémentaires on trouve des graphiques et analyses plus développés, des rapports d’activité mensuels et l’accès à tous les instruments financiers du broker.

Pour effectuer les versements, vous aurez le choix entre la carte bancaire, les virements bancaires ou les portefeuilles électroniques comme Skrill et Neteller. Les méthodes pour effectuer des retraits sont toutefois beaucoup moins nombreuses. Vous pouvez seulement retirer avec votre carte bancaire ou bien par virement bancaire. 

Pour toute demande d’information supplémentaire, n’hésitez pas à joindre gratuitement le support client d’IQ Option qui est disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. 

Dans quoi peut-on investir sur IQ Option ?

Le courtier en ligne IQ Option est présent sur quasiment tous les grands marchés financiers. Sa plateforme offre un choix d’actifs très large. Il est donc indéniable que ce broker est idéal pour ceux qui veulent diversifier leurs investissements. 

Voici une liste des principaux investissements possibles sur IQ Option :  

  • Les marchés boursiers : le broker propose plus de 128 actions variées,
  • Les cryptomonnaies : 15 monnaies disponibles dont le Bitcoin, Ethereum et le Ripple,
  • Le Forex : 88 paires de devises sont disponibles,
  • Les matières premières : le pétrole, le platine, l’or, le blé…etc.,
  • Les fond ETF : IQ Option propose 27 ETF différents.

Laissez un commentaire