La plateforme de trading Alvexo est apparue durant l’année 2014 et est dotée d’une autorisation de la part de Cysec, soit la Commission de Sécurité et des Echanges de Chypre. Elle se spécialise dans les changes et le marché du placement, et c’est un broker qui arrive aussi à offrir aux traders une possibilité d’exercer l’activité sur les devises comme sur les CFD

Pour ce faire, ce broker propose une multitude d’outils pour aider à décider avec un support clientèle d’une grande performance et réactivité. La question qu’on se pose est : "est-ce que ce broker est un broker dont on peut faire confiance, et quelles sont les principales fonctions qu’il propose ? Réponse dans la suite de cet article.

Notre avis objectif sur le broker de trading Alvexo

Malgré le fait que c’est un jeune broker, Alvexo a réussi à vite intégrer la cour des brokers les plus grands en fournissant des services de trading qui sont tous aussi performants que ceux proposés par les grands brokers comme ceux d’IQ Option. La plateforme propose aux traders :

  • Plusieurs outils spécialement pour le trading en ligne,
  • Une grande facilité de maîtrise de l’interface et ceci en un temps minimal,
  • Une disponibilité de spreads assez compétitifs spécialement pour les traders,
  • Un excellent support clientèle.

C’est vrai que la plateforme ne facilite pas la recherche d’informations sur les articles CFD  et ne propose pas de rubrique FAQ. Mais, elle dispose d’un support clientèle excellent agrémenté par la Cysec permettant de rassurer les traders qui sont très méfiants. 

Alvexo est donc un broker qui ne va  pas tarder à être un leader dans le domaine du trading en ligne.

Les principaux avantages du broker Alvexo comparé aux concurrents

Il est vrai que Alvexo a été créé récemment, mais ce broker a réussi à développer une proposition de trading qui est assez riche mais aussi attractive au niveau du marché de trading en ligne qui connait beaucoup de concurrence. 

La plateforme est très prometteuse pour les utilisateurs de tous les niveaux, mais ceci est aussi dû au fait qu’elle a réussi une mise en place de quelques outils très pratiques et avec une grande facilité d’utilisation pour la clientèle.

Faisant partie des autres outils qui sont intéressants et qui se proposent par le courtier, il existe le calculateur. Ce dernier facilite davantage l’analyse ainsi que l’estimation des traders qui pourront gagner plus de temps dans les transactions de trading. Le calculateur accorde la possibilité d’effectuer des estimations par rapport aux pertes, ainsi que les profits, et garantir une amélioration de la gestion des risques.

Si l’on reste dans la gamme des outils dédiés au trading que propose la plateforme, il existe un outil qui pourra certainement faire plaisir aux traders et qui est le trading social. Ce dernier va accorder la possibilité aux débutants dans le trading de suivre les pas du trader sélectionné. 

Bien sûr, c’est un procédé qui est risqué et il est préférable de réaliser des mises sur des traders qui inspirent confiance et qui ont prouvé le succès de leur stratégie. 

Néanmoins, cette méthode de trading social est une sorte de solution qu’il faudrait prendre en considération sérieusement, afin d’assurer l’apprentissage et le développement de sa stratégie d’investissement.

Alvexo propose d’ailleurs une chance à sa clientèle de profiter de l’expérience des autres traders après avoir copié ces derniers au niveau des échanges et ceci en direct. Malgré le fait que ce n’est pas vraiment un outil, comme nous l’avons déjà mentionné, mais l’interface est dotée d’une application fonctionnelle sous Android et IOS et qui permet au trader de suivre son activité et consulter la progression du cours à n’importe quel moment et n’importe quel endroit. 

Pour finir, il existe un autre outil proposé par le broker ayant une fonction particulière et qui se distingue des fonctionnalités proposées par la concurrence, et qui est le générateur de compte. 

Laissez un commentaire